En savoir plus sur Contakids

Contakids est une méthode de danse-contact adaptée aux tout-petits et à leurs parents, développée par le danseur Itay Yatuv, et aujourd'hui enseignée dans de nombreux pays.

Le principe

Contakids est une méthodologie fondée sur l'idée d'utiliser le mouvement et le contact physique pour développer une forme plus profonde de communication entre parents et enfants.

En expérimentant différentes formes de mouvement en toute liberté les enfants développent leurs capacités psychomotrices et leur autonomie.

Parents et enfants développent un lien basé sur le respect la confiance mutuels.

Portrait d'Itay Yatuv, fondateur de Contakids

Itay Yatuv est danseur contemporain, et enseigne la danse-contact à Tel-Aviv et à l'International depuis plusieurs années.

L'idée de Contakids est née en 2011 alors qu'il participait à un festival de danse-contact et que sa petite fille de 2 ans est venue le rejoindre pendant qu'il dansait. La vidéo de ce moment a eu un grand succès et lui a valu beaucoup de sollicitations de parents.

Il a donc travaillé à développer sa méthode pour pouvoir l'enseigner.

Puis devant le succès de ses ateliers il a souhaité former d'autres professeurs. Il dirige depuis quelques années des sessions de formation et de certification à la méthode Contakids, ce qui a contribué à la diffusion de la méthode dans le monde entier.